Angkor plus de temples au Cambodge !

Compte tenu du temps limité qu’il nous est imparti avant notre grand retour en France nous ne resterons qu’une quinzaine de jour au Cambodge. Une fois la frontière traversé nous allons directement à Siem Reap. Cette ville dont le nom ne parle à personne est en faite le point d’ancrage principale pour visiter les Majestueux temples d’Angkor.

C’est après avoir changé 2 fois de bus que nous arrivons de nuit et sous la pluie dans cette ville.

Nous dénicherons une sympathique auberge un peu écarté du centre . Il nous faut maintenant apprivoiser la monnaie locale. La gymnastique est plus ardue qu’a l’accoutumée. En plus de la conversion systématique qu’il nous faut intégrer, ici deux monnaies sont à l’œuvre. Le dollar américain et les Riels cambodgien , le tout à convertir en euros par la suite. Un vrai casse tête chinois… ou peut être cambodgien. Pour vous citez un exemple: Nous payons un plat en dollars et le serveur nous rend la monnaie quasi systématiquement en Dollar et en Riel, donc tu restes 5 bonnes minutes a compter et convertir le tout, afin de t’assurer qu’il ta bien rendu la monnaie juste.

angkor paint

Une fois avoir pris la température du pays nous décidons d’aller à la découverte des temples. Il y a plusieurs formule qui chacune ont un certain prix…. Nous visiterons la cité sur plusieurs jours ce qui perénisera le trou entamé dans le porte monnaie. Pour commencer nous décidons de nous faire guider par un tuk tuk a travers les temples . Heure de départ :5H 30 du matin pour cerner le soleil dès son réveil. Apparemment nous ne sommes loin d’être les seuls à avoir eu cette idée. Le temps est nuageux et nous n’aurons pas la lumière attendu, cela dit le moment reste magique. On se plonge volontiers dans les dessins animés de notre enfance du livre de la jungle et des temples du roi Louis.

Le premier site d’Angkor est le lieu le plus populaire, et l’on sait pourquoi. C’est pharaonique, si l’ont peut dire ! Déjà, nous ne sommes que sur le premier site et l’œuvre édifiée y est gargantuesque. Le lieu est entouré de douves, bien différentes de celle dont nous sommes familier dans nos chateaux. Celles ci ont davantage l’allure et la taille de lacs. Bref vous l’aurez compris, ici, on passe dans la cour des grands.

Pour vous donner une petite idée, la cité Angkor s’étend sur des dizaines de kilomètres de circonférence. Elle était peuplée de près d’1 million d’habitants, tandis qu’a la même période de l’histoire, Londres se contentait de 50 000 habitants…. je vous laisse imaginer l’animation qui y régnait.

Nous continuons donc notre visite. Dans certain temple la nature a repris du galons et ses droits par dessus le marché. De grands arbres aux lianes prolifiques émergent au cœur des bâtiments forçant la pierre a se déchiqueter. Les animaux aussi sont de la partie, singes, oiseaux et serpents y ont aussi pris domicile. Ces dans ces lieux mythiques que fut tourné des films a gros budget que vous connaissez peut être. Ce qui ont aimé l’héroïne sexy Lara Croft dans Tom Raider se verront nostalgique du décor qui fait écho a quelques scènes filmé ici ; Il en est de même pour l’excellent réalisateur Jean Jacques Annaud, qui dirige son projecteur sur de 2 Tigres vivant dans la jungle. le film de son nom Les 2 frères est aussi un exemple où l’on reconnaît les décors d’ Angkor.

angkor 2 paint

Il est assez fastidieux de décrire notre visite plus en détails, les photos parlerons d’elles mêmes.

Après 7 heures de visite sans pause, notre chauffeur nous propose de rentrer ce que nous acceptons avec joie. Nous sommes lessivé et ne voulons pas finir écœuré par la visite de temples en enfilade. Nous retournerons aux temples dans les jours prochains à vélo profitant du célèbre coucher de soleil.

PHOTOS ANGKOR et FILMS

Les PHOTOS des TEMPLES ANGKOR

Nous avons changé d’hébergement le premier étant très confortable mais pas dans notre budget. Notre nouveau hébergement est familiale avec ses 6 chambres, on s’y sent très bien.Nous restons souvent la journée dans notre petit quartier. Le soir, nous allons nous prendre un bain de foule dans les rues de Pub Street. Ce n’est pas forcément agréable mais nous avons plusieurs fois dérivé dans quelques bars sympathiques. Ici tout coûte plus cher qu’ailleurs et cela fait déjà 6 jours que nous y sommes. Nous devons quitter les lieux.

Notre choix se porte vers la mer à Kep petite ville où la spécialité est la dégustation de crabes bleue au poivre de Kampot. Nous prendrons littéralement racine ici pendant 4 jours où il n’y a rien a faire…

kep paint

Photos KEP et FILMS 1

PHOTOS KEP ET ENVIRONS

La ville est très étendu et en une journée vous avez fait le tour des occupations . Pourquoi sommes nous rester 4 jours là bas Me direz vous ??? Et bien je ne sais pas. Finalement nous avions besoins de calme et de plages.Le lieu est mignon et propice à la détente. D’un point vu culinaire, nous avons aussi pu nous délecter de fruits de mers à chaque repas pour une somme très raisonnable. Le dernier jours, alors que nous avions louer une moto pour la journée, nous découvrons Kampot célèbre pour son poivre fruité. Séduit par cette charmante ville aux allures débonnaire nous décidons d’ y faire un stop quelques jours. Ici beaucoup d’expatriés français s’y sont installés et on les comprends ! La ville est traversée par une rivière où quelques bungalows et paillotes la bordent. Les infrastructures touristiques se fondent dans le paysages sans prendre des airs trop extravagantes et c’est tant mieux.

Dernière destination avant de rejoindre la Thailande où nous passerons environs un mois.

Publié dans : 08 - Cambodge |le 18 novembre, 2015 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 19 novembre 2015 à 21 h 44 min Afoum et Patoche écrit:

    Mathieu souhaite un BON anniversaire à ta maman de notre part
    Manger des ananas de la sorte, il y en a un qui va sûrement dire que c’est « manquer de respect à ce délicieux fruit tropical !!! »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

VERDUN-STRASBOURG-BRUXELLES |
Ein Reise in ein deutschspr... |
Skilaplagne2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tripintheusa
| ROAD TRIP IN AUSTRALIA
| Japon tour