Nous touchons au but

Petit post écrit lors de notre retour vers Bangkok depuis l’île de Koh Tao dans le sud de la Thaïlande… C’est bientôt fini et nous sommes contents et tristes de revenir sur notre sol natal.

 

 

Chiang Mai

Lien Photo de Chiang Mai

 

DSC02946

Entrée d’un temple à Chiang Mai

 

Ainsi, nous nous étions quitté à l’approche de Chiang Mai, avec un trajet, on ne peut plus chaotique de plus d’une trentaine d’heure.

Qu’importe, car c’est avec délice que nous dégusterons cette ville des mille temples. Elle a longtemps été exclu du reste de la Thaïlande par son éloignement et son manque de connexion avec le monde connu. La plupart des personnes vivant dans cette région possède leur propre langage, ce qui ne les empêche pas de parler un très bon anglais pour les voyageurs que nous sommes. Il est vrai qu’au delà de bonjour et merci, nous ne savons pas dire grand chose. Certains villages possèdent de plus des coutumes connues comme les fameuse femme girafe qui possède plusieurs anneaux autour du cou.

Revenons à nos moutons, que faisons nous là ? Nous n’en savons pas grand chose, mais maintenant que nous y sommes profitons en. Tout d’abord, nous nous laissons entraîner par une soirée de Muai Thai (ou boxe thai) dans lequel s’affronteront plusieurs gabarits et plusieurs nationalités. La palme revenant à un boxeur Allemand qui étalera littéralement son adversaire Thaï.

 

Lien photos de la Boxe Thai à Chiang Mai

 

Nous comptons les jours avant le départ et nous avons tout de même envie de visiter la région. Scooter en main, nous nous dirigeons pour un périple à travers les montagnes de 900km sur 5 jours. Ça monte, ça descend, il fait chaud, il fait froid, bref des montagnes… Pour le coup nous sortons complètement des sentiers battus après avoir passé le village fort sympathique de Pai.

 

20151201_152028

Conseil sur le bord de la route. De mémoire, le bleu c’est pas une obligation ?

 

Lien photo 1 boucle en scooter près de Chiang Mai

Lien photo 2 boucle en scooter près de Chiang Mai

 

Pai, Mae Lana, Mae Hong Son, Mae Lanoi, et Mae Cham, tous ces petits villages anciennement autonome qui sont aujourd’hui liés par une seule route que nous dévalons tels de réels bikers (sur un 125 auto!), mais le plaisir est présent tout de même. Nous galérons parfois à trouver un hébergement, ce qui n’est pas commun en Thaïlande mais finissons toujours par dormir à l’abri du froid, ce qui n’est pas commun non plus en Thaïlande (d’avoir froid). Cependant, l’approche du sommet à 2665m nous fera rappeler que nous sommes sur une montagne. Une fois dépassé les nuages, le soleil nous réchauffe de nouveau et nous laisse profiter de la nature luxuriante pour une telle altitude. A la suite de cette journée, nous retrouverons Chiang Mai et la canicule… jamais content, trop chaud ou trop froid.

 

 

Chiang Rai

Lien photo du Temple Blanc à Chiang Rai

DSC03133

White temple de Chiang Rai

 

J – 10 avant retour… Tic Tac Tic Tac, les jours s’enchaînent trop vite et il y a trop de lieux que nous voulons visiter. Du coup, c’est encore avec forcing dans les transports que nous essayons de gratter quelques jours de plus de visite. C’est comme cela que nous nous trouvons à faire d’une traite le trajet reliant Chiang Mai à Koh Tao, en passant par Chiang Rai et la visite d’un temple bouddhiste nouvelle génération, Bangkok et Chumphon… Encore un record dans les transports.

Un petit mot sur Chiang Rai et le fameux temple blanc. Pour nous autres, simples profanes, nous imaginions la religion Bouddhiste représentant toujours les mêmes scènes qui fait qu’un temple ressemble bien vite à un autre temple, mise à part la taille du bouddha à l’intérieur… Ici, il n’en est rien. Si le cœur vous en dit, vous pourrez trouver les images de batman, superman, un minion se baladant sur le mur intérieur du temple. Terminator et Dark Vador en opposition, des missiles nucléaire et des téléphones portables… j’en passe et des meilleurs. Nous avons reconnus quasiment tous les Marvels et autres anges et démons des block busters américain ! Quel surprise que cette allégorie de la religion dans notre monde contemporain. Mon petit lieu préféré demeure sans conteste le passage au dessus de l’enfer symbolisé par des mains au niveau du sol. En passant par la passerelle, nous pouvons voir les amphores demandant de l’argent… Sans commentaire.

…suivi de la route pour Koh Tao dans la même journée

Et nous revoici dans notre lieu préféré, le transport. Une simple formalité ce coup ci. 2000Km avec un changement de station dans la ville de Bangkok ! Encore beaucoup de péripéties, mais je préférerai ajouter les détails de vive voix. Tout cela se termine fort heureusement très bien et Coline rendra un hommage à la mer en donnant à manger aux poissons.

 

 

Koh Tao

Lien Photo Koh Tao

 

Après coup, nous pensons avoir vraiment très bien choisi notre destination avant le retour en France. Koh Tao est bien plus petite que la première île que nous avons visité Ko Chang à l’est de la mer de Thaïlande Elle ne fait que 4km de long pour 2km de large. Mais le dénivelé intérieur reste non négligeable, et nous nous en rendrons vite compte… Nous décidons de traverser l’île pour rejoindre une crique isolée dans laquelle nous ferons du snorkelling (nager avec masque et tuba pour observer les fonds marins).

 

DSC03320

Les eaux cristallines Hin Wong Bay

 

Notre première découverte sera bien sur la multitude de poissons que peuple l’océan (ou la mer) mais également les coraux, qui même sans être multicolore nous impressionne par leurs diverses formes. Cependant n’ayant pas d’appareil étanche, nos photos seront uniquement dans nos têtes…

A défaut de découvrir un requin baleine dans ces mers claires, nous retrouverons nos amis de Yangshuo, Pauline et Akio…

Le hasard n’y est pas pour grand chose, mais cela fait toujours plaisir de se retrouver, surtout dans cet endroit incroyable. Tout feu, tout flamme nous racontons nos péripéties depuis notre dernière rencontre à Kampot au Cambodge. En plus de nos histoires, nous pouvons leur dire merci pour apport d’une caméra water proof… Direction les fonds marin une nouvelle fois.

 

 

Une journée en Kayak

Lien Photo de la journée en Kayak

DCIM100GOPROG0015405.

Vue de Koh Tao depuis l’île de Nang Yuan

 

Nous louons donc un kayak et partons à l’attaque de l’île située à côté de Koh Tao, j’ai nommé Nang Yuan Island. Ici, rien de spécial, si ce n’est deux banc de sable blanc traversé de par en par avec une eau turquoise. Pas de photo éloquente, alors cliquer ICI  pour avoir un aperçu.

Notre parcours continuera tout du long de l’île pour revenir sur Mango Bay, petite crique des plus perdu. Le problème c’est qu’à la fin, tout les spots se ressemblent… eau turquoise et très chaude, petite crique de sable sans touriste, quelques bateaux à passer dans le fond nous rappelant la civilisation, des fruits très goûtus à portée de main… non, on ne peut pas se lasser. Le meilleur est le couché du soleil avec une bière à la main. What else ?

 

20151214_180217

Coline face au couché de soleil face à Sairee Beach

 

J-2, et toutes les bonnes choses ont une fin, même ici. Nous disons au revoir à nos amis. Cette fois, c’est la dernière dans ce voyage. En attendant de se revoir en France ou en Suisse et de connaître la suite de nos aventures. C’est l’heure du retour sur Bangkok pour prendre notre avion. J’écris ces lignes à J-1 et nous ne savons pas ce qui nous attend dans les jours et mois à venir. Beaucoup de projets nous trottent en tête. Promis, nous vous tiendrons informés dès que nous nous décidons.

Petite mention pour remercier les artistes qui nous on accompagné dans l’écriture des articles, car la musique nous aident à composer. Woodkid (I love you), Wax Tailor (Dragon Chasers (Ft Char. Savary), Saez (Que sont-elles devenues ?), Fauve (Nuit fauve), The XX (Crystalised), Creedence Clear Water Revival (Fortunate Son) et le controversé mais néanmoins aimé Bertrand Cantat (Gagnants Perdants, …)

Enfin, pour aider ceux qui pensent un jour partir sur une longue durée, nous allons faire un petit article (ou long) sur les points critiques d’un voyage pour les pays que l’on à traverser (argent, santé, transport) et aussi les coups dur que l’on à traverser pour vous préparer si vous partez à deux… Un homme prévenu en vaut deux, il paraît.

 

M

Publié dans : 09 - Thailande |le 16 décembre, 2015 |1 Commentaire »

Vous pouvez laisser une réponse.

1 Commentaire Commenter.

  1. le 16 décembre 2015 à 9 h 36 min Lau écrit:

    WOW MAIS VOS PHOTOS LES GARS!!!!!!!!!!!!!!!! le paradis!!!!!!!!
    colin cette photo de toi devant le sunset, <3 <3 <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

VERDUN-STRASBOURG-BRUXELLES |
Ein Reise in ein deutschspr... |
Skilaplagne2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tripintheusa
| ROAD TRIP IN AUSTRALIA
| Japon tour